Historique de la Fondation

Décès de l’artiste survenu le 21 juillet 1996 à l’hôpital de Timmins à la suite d’un cancer. La Fondation est créée par Lise Goulet, nièce de l’artiste. Lise est graveure et céramiste, Clément Bérini, son oncle maternel, fut son mentor .

À la demande de Lise, le Centre Culturel La Ronde accepte de loger la Fondation en ses lieux et de faire parvenir les reçus aux fins d'impôts pour les donateurs.

La Fondation se donne un mandat de promotion et de diffusion du produit artistique professionnel de l’Ontario français par une variété d’actions qui mettent en relation :

• le travail de création et d’exposition,

• le travail de gestion des arts et d’éducation du grand public,

• le travail réalisé dans les arts et son apport à l’économie d’une communauté,

• le travail de mobilisation, c’est-à-dire la capacité des arts à rassembler une communauté et la rendre fière de son identité.

Fondation

Clément-Bérini

Foundation

Fondation Clément-Bérini Foundation

A/S Lise Goulet, présidente

211, rue St-Patrick, suite 701

Toronto (Ontario)  M5T 2Y9

416-596-9696

fondationclementberini@gmail.com

Nous apprécions vos dons! Veuillez faire parvenir votre don par chèque à l'ordre du Centre Culturel La Ronde, qui émet le reçu aux fins d'impôts.

website builder. Create your website today.